Mémoire des lieux, leurs influences trop souvent sous-estimées


Qu'est-ce que la mémoire des lieux ?

Chaque lieu garde les mémoires émotionnelles de ce qui s'est passé même des centaines d'années auparavant, dans le sol (champ de bataille, anciennes sépultures, ancien hôpital) et dans les murs (conflits, divorce, faillite, suicide, assassinat,  etc...).

Tout se passe comme si les lieux, murs, objets.. étaient une gigantesque bande magnétique enregistrant en permanence, nos émotions, nos souffrances, nos joies.

L’endroit porte la mémoire du vécu émotionnel. Nous imprégnons les lieux de nos énergies et les lieux nous imprègnent bien malgré nous.

Ces mémoires enregistrées en quelque sorte dans les cellules matérielles, bois, pierres, objets divers va dès lors se manifester sous plusieurs formes allant de la simple sensation de malaise, à celles de présences invisibles.

Qui sait réellement ce qui s’est passé là où on vit ?...

C’est ainsi qu'on trouvera des pièces malsaines, là où par exemple un malade a passé de longues heures de souffrances, et dont les murs, ayant absorbé ces informations les rayonneront et les restitueront, les occupants qui succéderont ensuite pourront en être plus ou moins impactés et perturbés...

Le contraire sera heureusement également vrai, des lieux où se sont déroulés des évènements heureux rayonneront une ambiance vibratoire positive...

 

Ainsi dans un habitat perturbé, on observe des endroits où l'on se sent bien et d'autres au contraire que l’on n’aime pas fréquenter ; les animaux sont très sensibles à de tels phénomènes, ce qui pourra les conduire à ne pas vouloirpénétrer dans certaines pièces. Après un travail de "correction" appropriée, on observe la plupart du temps que ces derniers les réintègrent sans crainte.

 

Il pourra s’agir d’un lieu historiquement chargé où des émotions ressenties par les habitants précédents ou encore par les personnes qui ont construit ou rénové l'habitation, ces formes de nocivités que l'on appelle énergies subtiles laisseront des résidus émotionnels qui imprègneront les énergies du lieu...

Ce pourra être encore le cas de maisons dites "maudites" ou "hantées", ou les résidents successifs rencontrent des soucis dans leur vécu...

Parmi les plus classiques, les maisons qui ne se vendent pas. Cela fait plusieurs années que la maison est en vente et les

visiteurs potentiels ne viennent pas sur les lieux, ils ne trouvent pas l’endroit. Un phénomène récurrent survient à chaque fois au moment de finaliser la vente, qui, ne se fait pas.

 

 À l'image d'un parfum qui réveille un souvenir enfoui au plus profond de soi, certaines mémoires pourront ainsi être réactivées lorsqu'elles entreront en résonance par exemple... avec un décès brutal, un suicide, un viol ou encore un interdit...ou bien en lien avec l'histoire des occupants : un secret de famille, une faillite, un abandon,...

 

Quels types de mémoires existent-ils ?

Mémoire d’habitation, mémoires de mur :

 

Votre habitation peut avoir été la scène de grandes souffrances (maladie, meurtre, suicide) qui ont laissé leurs empreintes dans les murs.

Par exemple, une mémoire de faillite aura une influence autant sur l’arrivée de potentiels acheteurs que sur le vécu à venir du futur acheteur d’un fonds de commerce, qui subira le même sort etc…

On retrouvera dans la même maison, le même quartier, des problèmes de santé similaire (cancer, dépression, divorce).

Un mur de chambre (voire du mobilier) dans laquelle un malade est resté alité et où il est décédé, va imprégner l’environnement de cette information et continuer àdégager des ondes nocives.

 

Mémoire de terrain :

 

Par définition votre habitation est sur un terrain et celui-ci peut imbiber les murs de son histoire et de son vécu actuel. C’est le cas des maisons construites sur un ancien cimetière, un ancien champ de bataille, …

Les guerres, les épidémies, les cimetières anciens, très anciens, les hôpitaux, de toutes les époques, tous les événements passés laissent des égrégores, des informations, des traces, ou des rémanences.

 

Mémoire de l’eau :

 

Sous les maisons, il y a des sources, des nappes phréatiques plus ou moins profondes, des veines d’eau.

Il est important de savoir d’où elles viennent pour avoir une idée de quoi elles peuvent être chargées et faire le lien avec les énergies retrouvées dans les murs de l’habitation.

 

L’eau est un des éléments vital pour la vie. Cependant son passage sous une maison s’avère problématique pour les personnes y vivant en modifiant les champs d’informations ambiants.

Les influences de l’eau peuvent être multiples : déprime, mauvais sommeil, maux de dos, psoriasis, eczéma… Tout dépend de l’information qu’elle a capté tout au long de sa route.

Imaginons que l’eau soit passée sous un cimetière ou un hôpital. Pendant son trajet elle a capté l’information de mort, demaladie, qu’elle redistribuera ensuite via les champs telluriques, électromagnétiques.

Puis il y aura échange d’informations entre l’eau de votre corps (dont vous êtes constitués à plus de 70%) et cette eau souterraine.

Le corps résistera ou pas un certain temps puis il décrochera et là commenceront les problèmes d’ordre variés cités ci-dessus.

 

Les travaux du Dr Masaru Emoto montrent l’influence d’énergies de tous ordres sur l’eau.

Ce médecin japonais a publié plusieurs ouvrages présentants ses travaux. Il est parti du postula que l’eau est une structure intelligente, avec une conscience qui réagit à son environnement. Pour le prouver, il a soumis l’eau (de l’eau distillée) à des mots comme « Merci » ou « je te déteste », puis il a fait geler l’eau et a étudié au microscope les cristaux qui se sont formés. Si l’eau était partout la même, elle aurait montré la même structure à chaque fois. Mais après avoir fait ses expérimentations avec de la musique, des mots, des paroles, après avoir observé l’eau des villes ou l’eau des lacs pollués et avoir procédé à son étude avant et après la prière, Emoto a constaté que des cristaux se formaient ou non mais qu’ils réagissaient toujours à leur environnement.

 

Mémoire d’objet :

 

Il nous faut également parler des objets "chargés" qui sont imprégnés de l’énergie dégagée par les évènements qui les entourent; un objet acheté d’occasion par exemple, conservera longtemps les traces de l’énergie de son ancien propriétaire ou de son concepteur...

Que ce soit celui rapporté d’un pays ou celui récupéré dans un grenier ou bien un bijou porté par votre grand-mère, il peut véhiculer des énergies néfastes et vous en imprégner.

Une photo va charger une pièce de l’énergie de la personne qui est sur cette photo de la même façon.

 

Mémoire d’entité :

 

Votre enfant vous dit peut-être qu'il voit quelqu'un dans sa chambre la nuit, par exemple... il est possible que ce soit une âme errante qui demande de l'aide, car elle est bloquée ici-bas...

 

Âmes errantes, fantômes, entités,... tout en respectant chaque croyance, nous sommes très souvent confrontés à ce type de phénomènes en Géobiologie...

Parfois, à leur décès, ne pouvant quitter leurs biens matériels qui représentait tout pour eux, certains esprits que l'on appelle aussi âmes errantes ou encore "entités" errent dans leur maison "occupée par des étrangers" et où ils ne reconnaissent plus rien, cherchant alors à chasser "ces usurpateurs de chez eux".

Il pourra s’agir de personnes de l'entourage proche récemment décédées qui veulent juste qu'on soit en paix, qu'on comprenne qu’elles vivent toujours mais sur "un autre plan", que tout va bien pour elles et qu’il ne faut pas que l'onsoit triste et malheureux, que la mort est juste un éloignement temporaire...

Il arrive aussi qu'elles viennent pour nous soutenir, pour nous donner de la force face à nos épreuves ou un désespoir, ou tout simplement pour nous rendre une "visite", ou encore pour que nous délivrions à leur place un message, ou que nousfassions une chose qu’ils n’ont pas eu le temps de finir et qui est importante à leurs yeux.

 

Pour de multiples raisons, ces "présences" sont en général des esprits malheureux, des âmes errantes qu'il ne faut pas craindre mais aider en les respectant, car ils sont obligés de "s'accrocher" pour pouvoir subsister dans cette attraction terrestre, et pour ce faire, ils "pompent" l'énergie des lieux ou des personnes...jusqu'au jour où pour favoriser leur libération, on leur apporte une aide et un regain de cette énergie qui va leur permettre de s'arracher définitivement à cette attraction magnétique...

 


La Géobiologie est aussi cet Art profondément humaniste qui permet d'effacer les Mémoires polluantes des lieux que nous

habitons afin de les faire vibrer à nouveau en Harmonie avec ce que nous sommes, avec nos projets, nos désirs, et pourquoi pas... nos rêves.