RITUELS DE LA NOUVELLE LUNE

La nouvelle lune est propice aux commencements, aux nouveaux départs. C'est une lune pleine de promesses, et de potentiels en construction. C'est le moment idéal pour planifier, poser des intentions, et attirer ce que l'on souhaite.

Avec les rituels d'abondance, vous activez la circulation de l'énergie, dans un échange entre la terre et la lune.

Vous vous autorisez à recevoir, et vous créez une ouverture afin que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes.

Cela demande de retrouver la pureté de son âme d'enfant, et surtout, d'accepter d'avoir le droit d'être heureux et dans l'abondance positive en tout.

Les 3 rituels de la nouvelle lune

Comme son nom l'indique, la nouvelle lune est signe de renouveau, de renaissance. Elle sonne le début d'un nouveau cycle lunaire.

On profite de cette période pour semer de nouvelles graines dans notre esprit, poser de nouvelles pensées, de nouvelles habitudes.

C'est aussi la meilleure période pour purifier notre maison, et attirer ainsi de nouvelles ondes, de nouvelles énergies.

RITUEL DE PURIFICATION DE LA NOUVELLE LUNE :

 

Purifier son habitation avec : 

  • de l'encens Oliban de Somalie
  • de l'encens de Benjoin de Siam
  • de la Sauge Blanche
  • de l'encens de Myrrhe

Ces ingrédients sont utilisés depuis de nombreux siècles dans les églises, lieux de culte, ou encore lors de rituels chamaniques.

 

L'ENCENS OLIBAN

C'est une résine connue comme l'encens universel de la Bible, récoltée sur un arbre sacré appelé "Boswalia Carteri".

L'oliban a une action purificatrice, qui met l'utilisateur en contact avec de hautes vibrations.

Il aide à la libération des mémoires émotionnelles.

 

L'ENCENS DE BENJOIN

Le benjoin est connu depuis l'antiquité pour ses propriétés désinfectantes et curatives, mais aussi pour son utilisation dans les cérémonies religieuses associé à d'autres résines.

Il agit sur le plan mental.

Il permet aussi d'assainir l'air pour purifier la chambre d'un malade par exemple.

 

LA SAUGE BLANCHE

C'est une plante sacrée traditionnelle pour de nombreuses nations amérindiennes.

La sauge blanche est principalement utilisée pour la fumigation durant les cérémonies religieuses et les rituels de purification. Elle capturerai les souffrances.

 

L'ENCENS DE MYRRHE

Cet encens lunaire purifie les lieux, apporte bonheur et santé dans la famille, et facilite la voyance.

Purificatrice, elle augmenterai le pouvoir des résines et autres plantes.

Elle agit au niveau spirituel.

 

Il suffit de brûler le tout dans une coupelle résistante à la chaleur : déposez une pastille de charbon incandescente, et déposez les encens dessus (en petite quantité).

Ensuite, vous diffusez ce mélange dans les 4 coins de vos pièces, en partant du sol jusqu'au plafond, en n'oubliant aucun coin et recoin, le tout fenêtres fermées.

Accompagnez ce nettoyage d'intentions de purification, pour laisser rentrer de belles et nouvelles énergies.

Une fois vos pièces nettoyées avec ce mélange, ouvrez toutes les fenêtres en grand.

 

 

RITUEL DES VŒUX A LA NOUVELLE LUNE

 

La nouvelle lune marque le début d'un nouveau cycle, elle est l'occasion de se libérer des blocages, et d'amorcer des changements positifs dans sa vie.

Les vœux sont à rédiger dans les 48h, et plus particulièrement à partir des 8 heures après la nouvelles lune.

Les vœux écrits ou préparés avant l'heure du début de la nouvelle lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l'influence de la nouvelle lune pour bénéficier de son énergie.

 

Matériel nécessaire :

  • encens (si vous n'avez pas fait le rituel précédent)
  • bougie blanche
  • une feuille blanche (sans lignes de préférence) ou un cahier (vous pouvez faire un cahier de lune)
  • crayon (vous pouvez bénir le crayon pour l'occasion, en y mettant des intentions pures)

Avant de commencer, prenez quelques minutes pour réfléchir à ce que vous voulez voir arriver dans votre vie. Demandez ce que vous voulez vraiment car vos mots seront chargés de pouvoir.

 

Préparez votre espace sacré en le purifiant à l'encens ou à la sauge si ce n'est pas déjà fait.

 

Allumez la bougie, puis centrez-vous en méditant quelques instants.

 

Connectez-vous à l'énergie de la lune (l'important est l'intention que vous y mettez), et visualisez son nouveau croissant qui prend forme au fil de sa course autour de la Terre.

 

Prenez la feuille de papier (ou le cahier de lune) et notez en haut "j'accepte que tout ce qui suit, ou quelque chose de meilleur, arrive dans ma vie pour le plus grand bien de tous, et en harmonie avec l'Univers".

 

Puis écrivez vos souhaits sous forme d'affirmations positives, en utilisant "je" au présent, comme si votre souhait était déjà réalisé. Chassez la peur, et renforcez votre certitude de voir vos souhaits se réaliser. C'est une condition essentielle.

 

Il faut au minimum 2 vœux, entre 2 et 10 étant le nombre idéal. Ecrivez un seul souhait par phrase, ne conjuguez jamais 2 vœux dans la même phrase.

Ecrire plus de 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l'intensité de chaque vœux. C'est pourquoi, si vous n'avez qu'un seul vœux, écrivez-le au moins 2 fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce vœux.

 

Ecrivez toujours vos vœux à la main.

 

N'écrivez jamais de vœux concernant quelqu'un d'autre, et bien sûr, n'écrivez jamais quoi que se soit qui parle de haine, de jalousie ou de malédiction envers quelqu'un.

Lorsque quelqu'un vous ennui de manière qui vous semble injuste, formulez votre voeux plutôt de la manière suivante :

"je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue"

ou "je souhaite avoir tous les jours une entente agréable et positive avec mon conjoint"

 

Choisissez la formule qui vous semble le plus naturelle, prenez le temps de bien choisir les mots.

Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez, vous devez être convaincu par ce que vous écrivez, si ce n'est pas le cas, prenez le temps de reformuler votre vœux.

 

Voici quelques exemples généralistes, personnalisez vos souhaits au maximum :

"je suis épanoui dans mon travail", "je trouve un travail qui me rend heureux", "je suis heureux de réussir le projet de ..."

"je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de ..."

"je suis épanoui dans ma vie de couple", "j'ai une relation harmonieuse avec ma famille", 

"je développe ma créativité", "je réussi mon examen", "je m'affirme dans mes choix"...

 

OSEZ ECRIRE ABSOLUMENT TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, NE VOUS LIMITEZ PAS. Ne considérez pas vos souhaits les plus modestes comme insignifiants, ou sans importance, ils sont tous importants. Autorisez-vous à recevoir absolument TOUT ce que vous voulez dans la vie.

 

Il s'agit encore une fois de semer des graines, de poser vos pensées, et changer avec cela vos énergies.

CHANGEZ CE QUE VOUS VIBREZ, CE QUE VOUS ATTIREZ A VOUS.

 

Terminez en pliant votre feuille en trois et en la plaçant sous la bougie. Vous pouvez également placer votre feuille ou votre cahier de lune, dans un endroit sacré et haut en énergie, (par exemple un autel que vous aurez fait chez vous).

Vous la laisserez jusqu'à la prochaine pleine lune, où vous relirez cette liste avant de la brûler. Dans le cas du cahier de lune, vous conservez vos vœux, et en ferez d'autres ou les renouvellerez à la prochaine nouvelle lune. (prenez toujours une nouvelle page, n'écrivez pas à la suite de l'ancienne).

 

LE RITUEL DU CHÈQUE D'ABONDANCE

 

Dans les 24h qui suivent une nouvelle lune, vous prenez un chèque personnel (ou bien le chèque fourni ici), et vous inscrivez votre nom dans l'espace "payez à l'ordre de".

 

Dans la case pour le montant en chiffre, écrire le montant, puis sur la même ligne ou juste en-dessous "payez intégralement".

 

Signez le chèque comme suit "la loi de l'abondance" (au lieu de votre signature).

 

Ensuite placez-le dans un endroit sûr, (dans la maison ou votre portefeuille), et oubliez-le. L'Univers prendra votre intention en charge à partir de ce moment.

 

Vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le voulez.