PLANTES SACREES

L'ERABLE

 

Le bois d'érable est une matière très prisée des sorcières pour confectionner leur baguette magique. Ce bâton de pouvoir s'utilise pour concentrer l'énergie sur un point précis, ou pour brasser des herbes lors des rituels.

Favorable à la magie lunaire, l'érable était considéré par les druides comme un messager des dieux. Ils usaient de sa sève pour apaiser les esprits fougueux et la mélangeaient à des herbes médicinales dans le but de calmer les inflammations.

 

 

L'ARMOISE

 

Aussi appelée herbe à feu, elle était brûlée sur les autels comme purificateur avant un rituel. Lorsqu'on la porte sur soi, il est dit qu'elle protège des enchantements et du mauvais oeil, et qu'elle protège des dangers qui guettent le voyageur.

 

LE CEDRE

 

Il symbolise l'équilibre. C'est un excellent purificateur qui prédispose à la prière, au calme et à la sérénité. Il attire les énergies bénéfiques et éloigne les mauvais rêves.

Il est surtout utilisé lors de cérémonies où la pureté, l'harmonie et la sérénité sont essentielles.

 

LE FOIN D'ODEUR

 

Aussi appelé "les cheveux e la terre mère", c'est une plante féminine qui attire les énergies propices à l'harmonie, et incite à l'ouverture de l'esprit à des énergies positives.

 

LE ROMARIN

 

Il symbolise la pureté et la force. L'huile essentielle de romarin est utilisée pour nettoyer des objets.

En magie, le romarin est utilisé pour les rituels d'exorcisme, de purification et de guérison. Placé sous l'oreiller, il attirerait la chance.

 

LA SAUGE

 

Elle accompagne beaucoup de rituels. Elle possède une action purificatrice, et transforme les énergies négatives en positif.

 

LA VERVEINE

 

Faire une infusion de verveine et en mettre un peu partout dans la maison aide a en expulser les mauvais esprits.

C'est une plante si puissante qu'elle entre dans la composition des plantes nécessaires à la pratique de l'exorcisme.

 

LE BASILIC

 

C'est une des plantes les plus bénéfiques, cette herbe sacrée assure la protection dans la maison. Elle permet de lutter contre les angoisses, et de developper les facultés psy.

 

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. De nombreuses autres plantes sont utilisées dans les traditions ancestrales.