Qu'est-ce que la magie ?

La Magie, est le terme qui définit le travail avec les Forces de la Nature.

 

Les royaumes invisibles de la Nature sont régis par des lois énergétiques et spirituelles spécifiques qui ne peuvent pas être violées sans entraîner de graves répercussions.

 

Les Chamans, les Sorciers, les Magiciens, les Mages, les Prêtres, les Ensorceleurs…, peu importe le nom que nous leur donnons, ont des compétences et des connaissances spéciales, leur permettant de travailler avec les différents éléments de la Nature, ainsi qu’avec les Esprits qui régissent la vie elle-même.

 

La Magie est divisée en deux domaines de compétences (catégories), qui sont : La Basse Magie et la Haute Magie.

 

La Basse Magie

La Basse Magie est connue comme la « Magie des Pouvoirs Occultes ». Elle comprend la manipulation directe d’énergies naturelles (mais cachées), des plantes, des minéraux, des Éléments, etc. Ce type de magie ne requiert pas l’aide active d’entités spirituelles.

 

La Haute Magie

La Haute Magie est connue comme la « Magie des Esprits ». Elle implique de faire appel à des entités spirituelles, afin de seconder activement le Mage dans ses actions.

 

Le classement des compétences d’un Mage est subdivisé en deux tendances, deux écoles distinctes. Ces deux tendances tirent leur pouvoir du même grand courant d’énergie qui existe dans l’Univers. La différence entre les deux écoles réside dans l’état d’esprit et la manière d’utiliser la Magie.

 

La Magie Blanche

 

Le Sorcier Blanc ou Mage Blanc, cherche à harmoniser la nature humaine et la destinée, ainsi qu’à amener le bonheur et l’intégrité spirituelle chez l’être humain.

 

Il collabore avec des esprits bienveillants et des entités célestes divines, afin d’instaurer la guérison (physique, énergétique et spirituelle).

Le Mage Blanc cherche à préserver l’équilibre et l’harmonie globale et, si pour une raison ou une autre l’équilibre est rompu, il agit afin qu’il soit rétabli. En Magie Blanche, le Mage se détache de toute volonté et se met à la disposition du Divin, afin de préserver ou rétablir l’équilibre et l’harmonie.

 

 

La Magie Noire

 

Le Sorcier Noir ou Mage Noir utilise la peur, la souffrance et la douleur pour parvenir à acquérir le pouvoir et le contrôle. Le sorcier de magie noire collabore avec des esprits malveillants et des esprits célestes démoniaques, afin d’engendrer l’anxiété, la dépression, la maladie ou la mort (physique, énergétique et spirituelle).

Contrairement à la Magie Blanche, en Magie Noire le Mage impose sa volonté et son pouvoir, afin d’obtenir un résultat déterminé.

 

Nous distinguons deux types de Magiciens Noirs :

 

Les Sorciers qui se servent des démons sur le plan spirituel.

 

Les Sorciers qui créent leurs propres démons et les poussent à détruire des personnes, des lieux, ou des objets en particulier.

 

                                                                 Source : Lillie La Fay  "le murmure des sourcières"