Tout déséquilibre, douleur, émotion forte, s'inscrit dans notre corps énergétique, avant de se matérialiser dans le corps physique, entrainant à terme la survenance de maladies.
Notre corps nous parle, soyons à l'écoute.
Le soin énergétique permet d'équilibrer le système énergétique en harmonisant le fonctionnement des chakras et en éliminant les blocages.
L'énergie n'ayant aucune limite dans le temps et dans l'espace, les séances de soins énergétiques peuvent se faire à distance. Le patient peut recevoir le soin simplement en s'allongeant sur son lit à l'heure dite pendant que le praticien effectue les gestes à distance.
Vous pouvez aller consulter un bon thérapeute énergétique ( j’insiste sur le mot BON car comme dans tous les métiers,
on peut trouver de tout… ) qui vous fera une séance énergétique pour nettoyer vos corps, chakras, glandes et organes, harmoniser vos centres énergétiques et rebooster votre taux vibratoire.
À vous de choisir la technique, il en existe tellement…
Attention le nettoyage énergétique n’est cependant pas l’unique remède et miracle à tous vos maux. Certes, vous vous sentez très bien et léger après un nettoyage mais il y a aussi un effort à faire de votre part pour garder un taux vibratoire élevé, super bouclier à tout ce qui est négatif.
Les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas la médecine conventionnelle.
Ils interviennent en complément et viennent renforcer les traitements.
Ils permettent aussi une bonne prévention des maladies, et constituent un outil d'évolution personnelle important.
La crise de guérison est un processus rencontré suite à une thérapie ou un soin. Elle n'est pas systématique, et peut être variable d'un individu à l'autre. Les réactions de nettoyage et de détoxication font partie du processus de guérison du corps.
Pendant cette période, appelée "crise de guérison", certaines parties du corps contribuent à accélérer le processus d'élimination : le système digestif modifie les selles, le système urinaire transforme les urines, la peau transpire davantage...notre corps physique libère les toxines accumulées.
L'information au niveau de nos cellules, particulièrement là où elle s'était cristallisée, va être libérée, soit au travers du renouvellement cellulaire naturel (environ 3 semaines), soit en modifiant l'information dans la cellule, ce qui peut être parfois douloureux (en cas de maladies ou de douleurs chroniques, la crise de guérison peut "réveiller" des douleurs du passé.
La crise de guérison peut donc se traduire par une aggravation des symptômes, dans un premier temps, avant de constater une amélioration, puis la disparition des symptômes.
La crise de guérison est un état transitoire pendant lequel le corps travaille, il faut donc se reposer plus que d'habitude, et boire beaucoup (eau, tisanes...) pour drainer le corps.
Si vous baillez, frissonnez et toussez, c'est que vous lâchez et vous vous libérez.
Si vous avez envie d'avaler et/ou que vous avez des ressentis vers la gorge, c'est que vous acceptez et que vous exprimez.
Si vous avez mal à la tête, il s'agit de votre mental qui émet des freins aux schémas que vous êtes invité à changer.
Si vous avez mal aux jambes/pieds (avancer), bras/mains (faire) ou ventre (émotions, faire le deuil/digérer, lâcher), c'est l'harmonisation qui s'effectue, tout ce qui bloquait retrouve sa place originelle.
Si vous avez des nausées, c'est que de très lourdes mémoires, ancrées en profondeur en vous sont en train de s'évacuer.
Si vous faites des cauchemars, cela signifie une libération émotionnelle (en lien avec de douloureux souvenirs).
Si vous ne dormez pas c'est que cela travaille profondément (soyez patients et reste positifs).
Si vous vous sentez tendus, irrités, nerveux, triste, déprimés, fatigués, ou dans la peur, avant, pendant, et encore quelques jours après le soin, c'est tout à fait normal, cela concerne les différentes étapes de libération des émotions.
Tout ceci s'équilibrera dans les prochains jours.
Si une maladie se déclenche (cystite, bronchite, grippe, otite, ...), c'est l'expression de votre libération.
Il arrive que l'âme doive passer par cette étape pour guérir, et poursuivre ainsi son chemin sur une nouvelle fréquence.