Lorsque l'on est fatigué en rencontrant des gens dépressifs, qui se plaignent, ou qui ont des pathologies lourdes....
Si on est soi-même malade, grippé, avec des douleurs ou des pathologies lourdes et médicamenteuses....
Si on ressort fatigué d'un RV ou d'une réunion, si vous n’êtes pas bien depuis quelques jours sans raison, si vous êtes fatigués quand vous êtes dans une foule, dans les magasins....C'est le moment de se nettoyer !!!
Mais tout comme vous prenez une bonne douche chaque matin pour vous sentir propre et vivifié, vous
devriez porter une attention toute particulière à votre nettoyage énergétique.
Utilisée depuis des années pour la purification, l’eau salée est extrêmement puissante.
Choisir le sel d'Himalaya
C'est un sel gemme, très ancien qui s'est déposé au temps où l'Himalaya était encore sous l'eau. Il s'est formé à
une époque sans pollution + sans mémoires humaines... il n'est donc pas chargé.
Si on sait que l'eau représente l'énergie de nos émotions, il est préférable de choisir ce qu'il y a de mieux. Le sel de mer, qu'il soit de Guérande, de Camargue ou d'ailleurs est chargé de l'eau de la mer et des océans d’aujourd’hui avec les pollutions diverses (pétroliers, Fukushima…).
Lors de votre DOUCHE, prenez un contenant rempli de sel et d’eau.
Appliquez-en sur tout votre corps en affirmant « Avec ce sel, je purifie mon corps et je laisse partir toute chose qui n’est pas à moi ».
Vous pouvez aussi de manière hebdomadaire prendre l’habitude de prendre un BAIN d’eau Salée.
Le sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il nettoie l’environnement des énergies négatives et il
crée une barrière invisible et puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura.
Ce n'est pas la sauge de nos jardins. Ses feuilles sont larges et blanches/grisées.
Elle pousse dans les contrées amérindiennes et se charge de la vibration du lieu, de la Terre/Patchamama.
Il y a 2 présentations:
- soit en petits morceaux de feuilles.
- soit en "smudge" c'est à dire en bâton. Les feuilles sont entouréesd'une petite ficelle.
Pour l'éteindre il suffit de l'écraser doucement dans un verre rempli d'un peu de sable ou de l'écraser dans l'Abalone.
Les amérindiens utilisent l'abalonne ou ormeau ou oreille des mers.Dans le processus chamanique de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l'Eau, l'allumette qui embrase la sauge blanche représente le Feu, les herbes et la cendre nous relient la Terre Mère Nourricière et enfin la fumée, l'élément Air.
La sauge blanche a pour propriété de repousser les énergies négatives et d'attirer les entités positives, de débarrasser des miasmes organiques et psychiques, et d'apporter guérison et protection.
Brûlez de la sauge autour de votre corps, dans votre espace, et attirez l’énergie positive en affirmant : « Que tous les êtres
soient heureux, en bonne santé et loin de tout danger. Puissions-nous tous vivre en paix ».
Pour se nettoyer soi ou à faire sur une personne:
Si vous utilisez le smudge, vous allumez le bout avec une allumette ou mieux, vous allumez une bougie et cela
vous laisse le temps d'allumer votre smudge.
Souffler sur les petites flammes car c'est la fumée qui va être utilisée.
Une fois la flamme éteinte, et que le bâton fume, je vous invite d’un mouvement de la main à ramener la fumée du bâton vers vos chakras dans l’intention de les nettoyer.
Commencer par le chakra racine et remontez jusqu’au chakra coronal.
Passez la fumée sur le devant de votre corps puis les bras, le creux des mains puis les jambes ,le dessous des pieds (vous pouvez garder vos chaussures ) puis si possible l' arrière du corps, puis dessus de la tête. Puis ouvrir la fenêtre pour évacuer et faire sortir ce que vous nettoyez!
Une fois que vous avez terminé, posez le récipient avec le bâton qui fume, et nettoyez un à un vos canaux cognitifs, en
prenant avec beaucoup de respect dans vos mains la fumée et en l’amenant à vos yeux, votre nez, votre bouche, vos oreilles et votre cœur. Puis amenez la fumée au dessus de votre tête, comme si vous vous bénissiez avec la fumée.
Pour une pièce:
Vous passez le smudge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en faisant bien les angles des pièces car c'est dans les recoins que l'énergie négative stagne.
Vous terminez par le centre de la pièce puis au bout de 2 ou 3 mn vous ouvrez les fenêtres pour laisser l'énergie négative s'évacuer.
Vous pouvez aussi utiliser la sauge blanche en huile essentielle, en diffusion dans une pièce.
Utilisez de préférence des encens naturel (et non avec des parfums synthétiques), qu'il s'agisse d'encens en poudre (sous forme de bâtons ou de cônes), enrésine (à brûler sur du charbon), ou d'huiles essentielles (à diffuser dans un brûle parfum ou dans l'eau avec laquelle vous passez la serpillère).
Certaines essences sont réputées plus purificatrices que d'autres. Parmi les plus réputées:
- Le Camphre : sorte de « désinfectant » astral, il détruit toute forme de négativité sans laisser de résidu, purifie le psychisme et assainit les lieux.
- Le Sang de Dragon : dissout toute énergie sombre, détruit les entités négatives et protège durablement contre elles, élève fortement le taux vibratoire.
- La Lavande : Purifie en élevant la vibration, rendant insaisissable auprès des énergies basses.
Il existe bien entendu un grand nombre de plantes et d'essences aux propriétés purifiantes (laurier, basilic, menthe poivrée, Benjoin, Storax, Palo Santo, oliban...), ceci n'est qu'un petit listing en guise d'exemple.
Qu'il s'agisse d'en porter en bijoux, d'en mettre dans l'entrée de son appartement ou en placer aux quatre coins de sa maison... Les pierres agissent d'elles-mêmes de façon très efficace.
Vous pouvez même augmenter leurs capacités en les chargeant si vous êtes familiers avec ces méthodes.
L'Améthyste
Si purifiante qu'elle est l'une des très rares pierres qui se purifie toute seule et purifie les cristaux quelle touche. Désincruste toute forme de négativité en élevant la vibration (tout comme la lavande), remplace les énergies sombres par des énergies lumineuses.
La Tourmaline noire
Très complémentaire à l'améthyste, elle lutte contre la pollution et toutes les mauvaises influences. Les tourmalines doivent être nettoyées et purifiées fréquemment. Placez-les sous l’eau courante d’un robinet ou dans un récipient en verre ou en terre rempli d’eau distillée ou salée. Elle se recharge simplement aux rayons du soleil (sans excès) ou de la lune, ou encore sur un amas de quartz.
La Sélénite
La Sélénite est une pierre très douce et pourtant très radicale, projetant des rayons de lumière (invisible) détruisant toute forme d'ombre. Pierre liée aux royaumes angéliques, elle est sensé attirer les« bons esprits » afin de débarrasser des présences et énergies négatives.
L'Œil-de-Tigre
Très efficace pour repousser la négativité avant qu'elle ne vous atteigne, cette pierre agit comme un miroir qui renvoie à sa source toute énergie nuisible dirigée contre son porteur.
La Labradorite est une pierre qui ne ferme pas son porteur dans un bouclier mais au contraire augmente sa réceptivité. En revanche, elle absorbe le négatif à la place de la personne, ce qui la rend très célèbre dans de nombreuses professions en lien direct avec les gens. Elle nécessite par conséquent d'être très régulièrement purifiée (eau, soleil, amas cristallin, etc.).
La liste pourrait encore être très longue puisque beaucoup de pierres purifient et protègent généralement de quelque chose de particulier et d'une façon qui lui est propre.
Vous pouvez porter une ou plusieurs pierres en bijoux, ou en placer au-dessus de votre porte d'entrée ou aux quatre coins de votre logement.
La terre est forte et elle peut contenir les grandes émotions.
Lorsque vous avez un doute, baissez-vous et mettez vos mains sur la terre en affirmant « Terre mère, je vous donne cette énergie. S’il vous plait absorbez-la ».
Imaginez un cercle de lumière au-dessus de votre tête qui tourne. Un trou se forme au milieu et vous y entrez la tête. Le cercle va progressivement « scanner » tout votre corps. Dès que vous sentez le cercle « chargé », vous expulsez le trop plein (qui peut prendre l'apparence de fumée noire) dans un plan poubelle : vous imaginez une trappe donnant dans l'univers (ne pas oublier de la refermer ensuite) en demandant que cette énergie soit renouvelée en énergie positive.
Quand vous sentez qu'il n'y a plus rien à enlever, remerciez pour ce nettoyage.
Imaginez un soleil de lumière au-dessus de votre tête. Cette immense boule explose et vous inonde d’une pluie de lumière qui vous nettoie et purifie.
Immobilisez-vous pendant quelques minutes, là maintenant tout de suite. Imaginez qu’il y a un cercle d’énergie autour de vous qui fait cinq mètres de diamètre et rapprochez-le de vous au fur et à mesure. Trois mètres, deux mètres, un mètre ! Votre pied. Aspirez l’énergie vers votre tronc. Vous vous sentirez plus en sécurité et attirerez plus d’énergie.
Et oui, ça en fera sans doute sourire certains, mais ce qu'on appelle les prières ou encore les formules ont une grande efficacité sur le plan vibratoire.
Non seulement les mots focalisent l'intention d'un individu dans un but précis, mais les vibrations des mots permettent d'agir sur les mondes vibratoires (invisibles). En fonction de vos convictions personnelles, vous pouvez choisir les prières qui vous conviennent le mieux.
L'essentiel est que les mots que vous utilisez appellent des énergies pures et lumineuses et demandent à être débarrassé des vibrations lourdes et négatives.
Je me libère ....
Telle une source d’eau qui coule, s’écoule et rejoint l’océan,
Je me libère de toutes les charges négatives qui plombent mon énergie.
Je me nettoie et me purifie de tout ce qui encombre aujourd’hui mon être.
Je m’abandonne et je lâche prise.
Ces charges rejoignent la terre et se transmutent en forces, en ressources.
Rien n’est négatif.
Tout Est.
Tout se transforme.
Tout vit.
Tout mue.
Tout est lié.
Libéré(e) de ces charges, de ces fardeaux, de ces contraintes,
Je peux rayonner de toute ma lumière intérieure
Et éclairer les personnes autour de moi, la planète, le monde.
Je peux illuminer tout ce qui m’entoure.
Patiemment, toutes les graines que j’ai plantées se changent en fleurs magnifiques.
Mes rêves se concrétisent.
Mes envies se matérialisent.
J’atteins mes objectifs avec confiance.
Je suis dans toute ma magnificence.
Je suis dans toute ma splendeur.
Je rayonne de tout mon être.
Je suis aligné(e) à mon essence véritable.
Je Suis.
Faire chanter un bol en cristal ou un bol tibétain dans votre maison ou même sur vous directement ( sur votre ventre par exemple
Dirigez-vous de préférence vers un arbre majestueux et puissant régnant pleinement sur son territoire.
Un arbre qui respire la santé vous transmettra une belle énergie.
A contrario, il n'est jamais bon de se connecter avec un arbre malade, cassé, ou étrangement petit. Cela peut être le signe qu'il se trouve sur un site malsain (croisement de réseaux telluriques négatifs, ancien champ de bataille...).
Saluez l’arbre afin de lui témoigner votre respect.
Approchez doucement l'arbre. Prenez contact avec lui. Faites ce qui vous passe par la tête :
appuyez-vous contre son tronc, de dos ou de face, posez vos mains sur ses branches, votre front contre son écorce. Une fois le contact établi, la circulation d'énergie est directement active entre l'arbre et vous-même. Mettez-vous
ensuite dans un état de calme intérieur.
Essayez de ressentir la respiration de l'arbre en respirant profondément à ses côtés, un nettoyage inconscient de vos centres énergétiques pourra se faire grâce à cette cohésion respiratoire.
Demandez-lui de vous libérer des énergies négatives pour vous : »Arbre, s’il te plait, vide moi de mes énergies
négatives ».
Attendez 5mn puis demandez-lui de vous recharger en énergies positives.
Ne partez jamais sans remercier l'arbre pour tout ce qu'il vous a apporté.
Une autre technique de libération est le fait de pardonner: se pardonner et pardonner aux autres…
On ne pardonne pas pour libérer l’autre et pardonner ne signifie pas qu’on approuve l’acte. On pardonne pour se libérer de toutes les charges de colère, de rancœur, de tristesse qui nous rongent intérieurement et qui font baisser notre taux vibratoire.
On peut utiliser une prière, mais vous pouvez aussi choisir vous-même les paroles, en utilisant votre intuition.
« Cher Dieu et Archange Raphaël, je souhaite pardonner à (nom de la personne) et à moi-même pour ce différend, en échange de la paix intérieure.
Je veux prendre la responsabilité du rôle que j’ai joué dans cette situation et je demande assistance pour tirer véritablement la leçon de vie inhérente à ce défi.
Je ne veux plus porter ni le fardeau ni les toxines de la colère dans mon cœur et mon esprit.
Je vous confie maintenant totalement et librement les jugements, les pensées et les sentiments que je vous demande de purifier, désintoxiquer, nettoyer et transmuter. Merci. »